Skip to content

LOGROÑO (Espagne – Pays-Basque)

LES HÔTELS 3 ET 4 ÉTOILES À PROXIMITÉ DU CENTRE ANCIEN

  • NH HERENCIA, Avenue Murrieta : très bien situé à proximité du centre ancien, reçoit de nombreux toreros pour la San Mateo. A 25 minutes à pied de la plaza de la Ribera.
  • HÔTEL CARLTON RIOJA, Gran Via : bien situé à deux pas de la plaza del Espolon, de la Calle Laurel. A 15 minutes de la plaza de la Ribera.
  • HÔTEL F ET G LOGROÑO : dans un bel immeuble ancien en bordure du Rio Ebro, un peu éloigné du centre ville, à 5 minutes de la plaza de toros.
  • HÔTEL BRACOS : en centre ville en bordure de la Calle Laurel.
  • HÔTEL SERCOTEL PORTALES : en centre ville.

Vous pouvez trouver des hôtels 2 étoiles ou encore des pensions dont les prix restent très proches des hôtels indiqués ci-dessus.

LES RESTAURANTS

  • EL CACHETERO : un service d’un grand niveau, retenir par avance, viandes (filet de bœuf, foie gras poêlé) et poissons. Carte de vins CRIANZA et RESERVA.
  • EN ASCUAS : des viandes grillées aux ceps de vignes, cuisine riojana : côtelettes d’agneau de lait, côtes de toros, jamon de jabugo. Bonne carte de vin et le patron parle français.
  • EL TAHITI : très grande tenue, du poisson frais, des entrées à partager (compartir) exceptionnelles. Un personnel disponible, et une bonne carte de vin.
  • LA GALERIA : du haut niveau, un salon pour patienter en attendant les amis, dégustation de vin, une table remarquable viandes et poissons, jamon, croquetas etc…Une grande carte de vin.

La calle LAUREL est en elle-même un endroit où l’on peut déguster l’une des meilleures gastronomies du monde, sous la forme de pinchos (tranche de pain sur laquelle on dépose de la nourriture) et de tapas, en plus du fait d’y goûter les meilleurs vins.

Il s’agit d’une rue piétonne sans trottoirs, puisque les bords de la chaussée sont peuplés d’établissements, partie intégrante de cette merveilleuse gastronomie.

Ces restaurants ont pour caractéristique d’afficher comme spécialité un ou plusieurs pinchos, pour lesquels l’établissement est reconnu et identifié ; en plus d’autres pinchos sont proposés au menu et qui n’ont rien à envier aux spécialités du lieu.

Les jours fériés et week-ends, la calle LAUREL est une rue très animée et pour cause : les bars sont généralement collés les uns aux autres, mais on y trouve toujours un espace pour s’y asseoir entres amis, se détendre et profiter des produits exquis qu’on y sert.

Bar Paganos, Juan y Pinchame, Bar Lorenzo, Bar Angel etc..

La calle SAN JUAN est un endroit de Logroño où on trouve, en plus d’une ambiance chaleureuse, une des rues les plus typiques où déguster des pinchos et des vins de toute la région de La Rioja, une région, pourquoi ne pas le dire, des meilleures d’Espagne.

Dans ce petit quartier situé à l’intérieur du centre historique, entre Espolón et La Redonda, cohabitent plus d’une vingtaine de bars et de restaurants, qui feront les délices des palais les plus exigeants. La rue est aussi célèbre pour son hétéroclite activité commerciale, locale et de services.

Bar A tu gusto, El Rey de la tortilla etc…

Publié par : CERCLE TAURIN NIMOIS

△▲△▲△▲△▲