Skip to content

VŒUX DE LA COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NÎMES ET DU GARD

by sur 2 janvier 2018
 « L’aficionado va certes aux arènes pour voir des toreros s’exprimer
face aux taureaux, mais aussi, et souvent d’abord,
pour voir des taureaux s’exprimer dans leur combat. »
Francis WOLFF
*******************************

Après une année 2017 marquée, pour la Coordination, par le succès du 10ème Printemps des Jeunes Aficionados, la mise en route prometteuse de notre nouveau siège et le développement du Trophée Occitanie ; l’année 2017 pour la tauromachie française et nîmoise a été marquée par une poursuite de la baisse de fréquentation des arènes de 1er catégorie et comme toujours, il est difficile de savoir si nous avons touché le point bas.

Espérons que 2018 sera l’année de la reprise et que les quelques personnes qui dirigent la tauromachie feront preuve de clairvoyance et d’ouverture.

Pour la Coordination, l’année 2018 devrait permettre d’installer et de développer notre nouveau siège, d’essayer d’enraciner le Trophée Occitanie et de réussir un nouveau Printemps des Jeunes Aficionados, les 17 et 18 mars.
En ce qui concerne la politique taurine de notre ville, le retour probable de NÎMES dans l’U.V.T.F. ne devrait pas malheureusement, pour le moment, apporter de grands changements. Il faudra, malgré tout, essayer de continuer à défendre la tauromachie.

Mais aussi et surtout que l’année 2018 nous permette de continuer à partager dans la convivialité notre amitié et nos valeurs ; cela en tant que Président est et reste ma principale motivation.

Bonne année et bonne santé à toutes et à tous.

Joé GABOURDES

Président

From → Actualités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :